4391 shaares
172 results
tagged
rapro
Naval Group recherche un(e) alternant(e) pour une durée de 24 mois à compter de Septembre 2024. Afin d’augmenter son efficience et son agilité, Naval Group développe son collectif de dispositifs d’innovation. La Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée sont utilisées depuis des années chez Naval-group au sein des programmes. Elles servent aussi de moyen de communication, malgré tout les solutions industrialisées en interne ne répondent pas totalement aux nouveaux besoins et on ne peut acheter toutes les solutions du marché. La mission du candidat sera de développer des solutions à façon sur ces technologies.
Nous recherchons activement un Chef de projet (H/F) spécialisée dans la réalité mixte sur un projet d’industrialisation des moyens Mixed Reality et des solutions utilisées pour une utilisation E2E dans un contexte agile sur Marignane.
Le pôle Innovation CIMPA a développé un produit virtuel basé sur un drone créé sous 3DX. Ce drone est à disposition de chaque initiative de démonstrateurs techniques du savoir-faire de l’entreprise.Le premier objectif de fond de ce stage est de maintenir et compléter le design et métadonnées du drone selon les besoins des démonstrateurs.Ensuite l’objectif principal de ce stage sera de poursuivre les démonstrateurs en Virtual Reality / Augmented Reality réalisé par notre pôle Innovation
En support du manager BIM du Bureau Technique (8 personnes), et sous la responsabilité du référent VR, vous serez amené(e) à réaliser différentes tâches liées à la conception et la mise en oeuvre d’environnements virtuels.
Par la réalisation d’un projet combinant machine learning et réalité augmentée, tu pourras aider la team MOBILE Neoxia à anticiper les besoins de ses clients qui vont de la start up à la très grande entreprise.
Le Virtual Matchmaker de Perfect Corp. permet à NARS Cosmetic d’améliorer l’expérience d’achat de ses clients et d’augmenter de 10% le panier moyen.
Le mois de mars fut riche en annonces dans le secteur de la réalité augmentée même si la plupart ont été occultées par les annonces dans le domaine de l’IA et les différents tests du Vision Pro de Apple (oui, oui moi aussi j’ai craqué). Si, vous aussi, vous voulez faire le test, venez sur Laval Virtual qui commence mercredi prochain.
Dans un élan novateur visant à marier les univers de l’art, de la technologie, et de l’engagement environnemental, les entreprises bretonnes KaviAR Tech et Reizhan s’associent pour lancer VIV’ART.
Cette initiative révolutionnaire a pour but de financer la régénération des écosystèmes de la Forêt de Brocéliande, tout en sensibilisant les collaborateurs à l’importance vitale de la biodiversité.
Cette initiative révolutionnaire a pour but de financer la régénération des écosystèmes de la Forêt de Brocéliande, tout en sensibilisant les collaborateurs à l’importance vitale de la biodiversité.
Dès le 27 mars 2024, Cadence, l’application innovante pour coureurs et cyclistes devient compatible avec ActiveLook de MICROOLED, le leader Européen dans la fabrication des micros-écrans OLED.
Le Mobile World Congress de Barcelone s’est terminé avec quelques annonces intéressantes pour la réalité augmentée. Valerie Riffaud Cangelosi, membre de RA’pro, était présente sur l’évènement et vous propose une synthèse des éléments les plus marquants de cette rencontre.
Nous avons abordé plusieurs fois sur site la question de l’utilité des lunettes « de RA ». Si, sur le plan professionnel, nous pouvons trouver de multiples exemples, dans le marché grand public, les choses sont très différentes. Au du moins, « étaient » très différentes jusqu’à aujourd’hui. Car, oui, il pourrait bien se passer un changement majeur avec l’arrivée de l’IA générative embarquée, peut etre que nous voyons se développer la killer app des « smart glasses ».
MICROOLED annonce l’intégration des lunettes AR ActiveLook avec VSpeak pour fournir les données en mode main-libres et en temps réel pour l’aéromodélisme
Nous continuons notre exploration du concept de Metaverse en nous intéressant cette fois à la musique, et plus particulièrement à la transformation de l’industrie musicale. La dernière période de confinement a fait bouger le secteur en le forçant à explorer de nouvelles relations entre l’artiste et son public. Nous sommes allés en parler avec Charles-Henri Marraud des Grottes, CEO de Studio XR One, qui propose aujourd’hui son application Mizik après plusieurs années d’expérimentation aux frontières de la musique, du cinéma et de l’immersion.
Comme vous pouvez le constater dans cet article, il s’est passé beaucoup de choses en février dans le domaine de la réalité augmentée et, finalement, le Vision Pro d’Apple ne monopolise pas les actualités. Pour les annonces du Mobile World Congress 2024, vous les retrouverez dans la veille du mois prochain (spoiler : c’est assez calme).
Comme chaque année après le CES, la “National Retail Federation” (NRF) a organisé son Retail’s Big Show 2024 du 14 au 16 janvier à Ney York. Nous vous proposons donc une discussion avec Thibault Mathieu, fondateur de Wilkins Avenue AR, pour en savoir plus sur cette édition du Big Show et avoir sa vision sur l’évolution du retail à travers le prisme de la RA.
C’est avec un grand plaisir que nous sommes allés discuter avec Xavier Bonjour, responsable Marketing et Partenariats de la société MICROOLED. L’entreprise, que vous connaissez peut-être pour son activité de fabrication d’écrans OLED, propose aussi depuis quelques années, des modèles de lunettes connectées, la gamme ActiveLook. Dans cet entretien, Xavier nous offre un aperçu de l’activité de Microoled et revient sur sa vision sur la stratégie choisie pour faire rentrer la réalité augmentée dans le quotidien du public.
L’assemblée générale de l’association RA’pro s’est tenu le 24 janvier dernier avec un peu de retard sur la date normale. Nous avons pu faire le point sur les actions passées et mettre en chantier quelques chemins à suivre pour 2024. Faisons ensemble un point rapide.
Devenez notre partenaire certifié REAL ILLUSIONS et offrez à vos clients la meilleure technologie unifiée de Réalité Augmentée, quel que soit le domaine
Traditionnellement le mois de décembre est plutôt tranquille dans la tech. Les actions se portent sur les dernières opérations de ventes de Noël et les entreprises se préparent à faire leurs annonces sur le CES début janvier.
Nous continuons notre série d’interviews sur le Metaverse en nous intéressant aujourd’hui à sa durabilité. La question n’est pas nouvelle, mais, depuis un an, elle a pris de l’ampleur avec plusieurs actions dédiées : une table ronde sur le dernier Laval Vitual 2023, un rapport du groupement CEPIR, des travaux en cours du Shift Project, etc. Pour explorer cette question, nous sommes allés poser quelques questions à Dominique Lyoen, fondateur de la société Novo 3D et animateur de la Fresque du Numérique.